Qui suis-je?
Olà!
Je suis Adarana, 44 ans et originaire de Porto-Alègre, au Brésil. Je suis en France depuis 2012, et réside à Nantes depuis toujours, cette ville que j'ai appris à apprécier et admirer dans tout sa diversité.
Mon parcours
Dans ce premier texte de mon blog je souhaite partager avec vous un peu mon cheminement. J'ai démarré ma quête, il y a longtemps, dans la ville de Petropolis/Rio de Janeiro, où je me suis inscrite au cours de hatha-yoga, pour découvrir cette pratique que m'attirait à l'âge de 19 ans. A l'époque je poursuivais mes études de journalisme et j'avais un job à temps partiel en tant que guide touristique. L'année suivante, j'ai commencé à étudier le massage shiatsu et ma passion pour la santé et le bien-être venait juste de naître. Quelques années plus tard je me retrouve en Inde à faire une formation de massage ayurvédique et aussi une formation pour être instructrice de hatha-yoga. Dans mon périple asiatique, j'ai aussi fait une escale en Thaïlande où j'ai participé d'une formation de massage thaï à Chiang Mai en 2009.
La révélation
C'est seulement après m'être installé à Nantes que j'ai découvert l'acroyoga. Un beau jour, je regarde une photo insolite de deux personnes que composaient une figure très jolie, un porté avec équilibre et grâce. Je continue à chercher dans ce réseau social et je vois le mot Acroyoga. Depuis ce jour là, ma vie est changé et je ne cesse pas d'inviter mes amis et mes enfants à créer et reproduire des figures assez drôles et bénéfiques au même temps.
Le début d'une nouvelle vie
J'ai commencé à proposer des initiations d'acroyoga dans les parcs et espaces verts à Nantes et ailleurs jusqu'au jour où je décide de me former en tant que instructrice d'acroyoga, pendant l'été 2020, à Bordeaux. Pour l'anecdote, j'y suis allé à vélo! Depuis je suis officiellement auto-entrepreneur et je travaille dans deux endroits où j'ai l'opportunité de partager ma passion. Actuellement je donne des cours à Beaulieu et au Sillon de Bretagne, pour adultes, enfants et parents-enfants.
À bientôt pour un nouvel épisode,
Comments