top of page
Photo du rédacteurdricapdr

Weekend Festiv'India à Sainte-Pazanne

Dernière mise à jour : 13 nov.

Namaste Les amis,


je vais vous raconter mon week-end à Sainte-Pazanne.

Le vendredi 1 Nov, je suis allée à vélo, depuis chez moi, pour parcourir 32km de pédalage afin de participer à la 3eme édition du festival pour la Paix, qui avait commencé dans le jardin Extraordinaire de Sainte-Pazanne pour maintenant être dans la salle municipale de la Mairie, et comme vous pouvez le voir sur la photo, cette salle est immense.



Dans la séance avant le repas, il y avait environ 60 personnes pour le cours de hatha yoga donné par Astrid, de Pornic. J'ai eu le grand plaisir de participer à son cours, une vraie séance, revitalisante et complète, dans le style Shivananda. J'ai croisé aussi une autre pratiquante de l'acroyoga qui habite à Saint Jean Croix de Ville, quelle coïncidence, nous les acroyogis nous pouvons aimer le yoga classique, de temps en temps ça nous détend.


D'autres retrouvailles ce weekend-là : Guillaume (qui avait besoin de pratiquer pour rédiger son mémoire de fin de formation, et j'étais son cobaye), devenu maintenant un naturopathe professionnel qui proposait des massages de pied, main et visage, qui était avec sa collègue de travail Audrey avec qui j'ai beaucoup sympathisé, et qui donnait de massage Amma assis.


J'ai eu également le plaisir de revoir ma chère élève d'acroyoga Sandra, qui a participé aussi à une séance de hatha yoga le soir. Et une autre dame que je n'ai pas vu depuis longtemps : Pascale, qui avait gardé des bons souvenirs de mon dernier concert de mantras à la Boucherie des Arts, à Rezé, quand j'ai joué le mridranga avec un groupe de musique indienne : Prema Bhakti.

Mon pote Fredo était là aussi, c'était chouette de le revoir et de partager un moment avec lui.


Le soir venu, le dernier atelier était avec le Groupe Nantais du Yoga du Son. Quand le yoga devient musique, on chante des vibrations sonores pour continuer à évoluer, à maîtriser notre mental et à nous purifier. Une magnifique soirée où le public a pu se reconnecter, se relier à l'essence de l'âme. Grand merci aux organisateurs. Gratitude.


Le lendemain matin, je suis encore dans les parages, grâce à Jamel qui m'a gentiment hébergé chez lui. Pour démarrer la journée j'ai choisi de m'offrir un massage de pied avec Angélique, une fille qui a étudié l'ayurveda et qui utilise un bol en métal avec du ghee pour masser les pieds. C'était un vrai voyage de massage. Je me suis permise d'aller très loin, grâce à sa technique qui m'a apporté de la détente et en même temps vigueur et vitalité. Grand merci Angélique 🧡


La suite de mon programme : encore une séance de yoga intégral avec méditation pour la paix. Très douce et tranquille. Sensation d'ancrage et force intérieure. Repas indien le midi avec un lassi de banane comme dessert et je me suis mise en route pour rentrer à casa avant la tombée de la nuit. J'ai ramassé des tonnes de pommes au bord de la route (tandis que les châtaignes je les ai trouvées à mon allée) et donc mon vélo était hyper chargé, pour accomplir les 32km jusqu'à chez moi. L'Univers était à ma faveur, mais pas le vent, et ce qu'il faut retenir c'est que si on sait bien où on va, le plus important c'est de faire le premier pas. Le reste arrive inexorablement. Avoir la foi ça peut beaucoup aider. J'étais engagé à pédaler sans arrêt jusqu'à Nantes, juste une petite pause pour manger une barre de céréales, avec une température de 8° degrés en fin d'aprèm, ça était un peu dur le trajet du retour mais je suis arrivé intacte.


À bientôt pour de nouvelles aventures, sur le tapis ou sur le vélo.


Votre dévouée Adarana

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page