Bonjour,
Aujourd'hui, je vais vous raconter mon expérience dans le premier festival d'acroyoga auquel j'ai participé dans ma ville: Nantes Reçoit
Nantes reçoit, qu'est-ce que c'est?
Ce superbe festival a eu lieu dans le Parc de la Chézine, sur la pelouse verte où nous étions tous en plein air, tout près d'un centre équestre. Presque à la campagne, je dirais.
Fin juin, du vendredi 30 au dimanche, du matin au soir, environ 80 personnes ont participé aux ateliers. Et les plus hardis ont même fait une Jam Finale dans la matinée du lundi 3 juillet, au Jardin des plantes! Alors, presque 4 jours de pratiques intenses, ludiques, d'enchaînements inédits, de découvertes, d'apprentissage, de partage.
Nouvelles rencontres avec des personnes de toute la France et d'ailleurs!
Nantes reçoit, c'est qui?
Grâce à l'organisation de Kevin, Patty et Céline, ce trio de choc nous a préparé tout le terrain avec toutes les facilités pour recevoir les acroyoguis qui venaient de loin.
Sacrée logistique pour mettre en place un festival gratuit, pour tous les niveaux.
Nantes reçoit, mon expérience
Moi-même, j'ai eu le privilège d'animer un atelier pour enfants et parents-enfants, le samedi matin. De cette manière ludique, j'ai démarré ma journée qui s'annoncait belle et riche en partage.
Dans l'après-midi, j'ai pu apprendre de nouvelles façons de flyer en portée standing, c'est à dire, avec la base debout.
C'était un vrai challenge pour moi de pratiquer ces nouvelles figures dans l'air, avec Seif qui venait tout juste d'apprendre. On s'est bien marré.
Le dimanche, j'ai choisi un atelier intermédiaire pour participer. J'avais comme binôme Mickaël, qui était attentif aux explications du gentil couple qui nous présentait un enchainement très chouette avec des transitions assez nouvelles pour moi. C'était formidable!
À mesure qu'on pratiquait, même si on ne réussit pas dans les premiers coups, à force de persister, on a tous réussi à la fin, et là, je parte d'une trentaine de personnes. La sinergie du groupe a fait que nout tous, on a dépassé nos limites et on a ressenti la fierté d'une mission accomplie.
En fin de journée, nous avons participé à un atelier de massage thaï, finir en détente.
Nantes reçoit, c'est fini
Le lundi matin, je suis passé au Jardin des Plantes, où il y avait encore de l'animation pour les grands warriors, une super Jam Libre, sur un carré de pelouse exposé aux touristes et groupe d'enfants qui passait et nous applaudissait de façon spontanée. Cette image m'a marqué car on ne se rend pas compte du spectacle qu'on produit, mais eux, public, ils sont là à nous regarder et admirer, pour la toute première fois, nous pirouettes, et washing machine inéditets, bref, sacré matinée avec de très bonnes bases, où j'ai pu encore une fois apprendre des nouvelles figures et d'autres trucs sympa.
Nantes reçoit, vivement l'édition suivante
Grand merci à l'équipe Nantes Reçoit.
On attend la deuxième édition pour l'été 2024 avec impatiente!
Vous pouvez déjà compter sur moi!
À bientôt !
Commentaires