Méga Jam Beaulieu
Débuter la journée en pensant à l'organisation de ma première Méga Jam ! Envoyer un rappel au groupe via WhatsApp pour motiver les participants. Déjeuner avec ma fille en parlant des figures et washing machines possibles pour cette après-midi.
Après un repas pantagruélique avec Naïr, dont on avait besoin, car nous avons fait du bénévolat ensemble chez ma voisine, une dame âgée, qui m'a demandé de l'aide pour trier, ranger et nettoyer son salon. Nous avons joué plusieurs parties de Escova : un jeu de cartes brésilien mais plutôt de gaúchos, que mon grand-père m'avait appris à jouer. Je le transmets à Naïr. J'étais ravie de voir comment elle a réussi à me battre, car ici les mathématiques sont fondamentales pour arriver à 14. (Demandez-moi comment jouer Escova je serai enchanté de vous apprendre à jouer !)
C'était l'occasion de partager encore une passion avec Naïr, en toute complicité. Ensuite arrive le moment d'étaler les tapis puzzles de Beaulieu.
Je me sens enthousiasmée de recevoir les personnes pour la Méga Jam, ce lundi de l'armistice. Et agréablement surprise du nombre de personnes participantes ! C'était la première fois que la salle Beaulieu paraissait aussi petite 😆.
J'ai particulièrement aimé la présence des enfants et ados ; ma fille était là, fière des portées qu'elle a réussi, notamment le pick pocket ; j'ai pu passer un super moment avec elle (avant que tout le monde arrive) un lien qui se développe pour devenir encore plus solide, à travers l'Acroyoga qui nous donne les couleurs, de la légèreté, et de la grâce ! Merci encore aux participants venus d'ailleurs, de l'autre cours aussi. Special thanks for Koby, avec qui j'ai pu jammer et m'éclater avec le Tarzan. Merci à Mickaël d'être là avec la caméra, la vidéo condensée est déjà publiée sur mon Instagram.
À part ça, le grand accomplissement est d'avoir réuni plusieurs personnes, de plusieurs écoles de Nantes et ailleurs. Ce qui me motive pour organiser une nouvelle édition peut-être au printemps. Le partage, l'échange, les rires, la créativité. Quand la forêt accueille plusieurs bois. Même les personnes qui ne sont pas faites de bois. La Madère plus solide est là, la matière primaire de la forêt. Mais sûrement que ceux qui sont en bois sont heureux d'être des bases solides avec des compétences innées. Quand le bois rencontre la forêt un calme stable s'installe dans la salle. La synergie du groupe transforme l'ambiance.
Entre ma poésie et la philosophie de Voltaire qui disait : " la seule affaire que nous avons vraiment à avoir est d'être heureux", je me sens toujours comme une étrangère dans cette terre, par contre quand il s'agit de pratiquer l'acroyoga, c'est comme si tout devenait universel, une seule langue, plusieurs mouvements, tous ensemble pour saisir l'équilibre, les parades qui sont là pour nous soutenir, les figures si métrique ou presque, syntoniser pour mieux respirer, harmoniser pour se permettre d'être heureux. Voilà ce qui me rend joyeuse.
Et pour finir en grand apparat, un apéro dinatoire partagé avec les plus braves qui sont restés. Comme vous pouvez voir sur la photo, joie et bonne humeur !
À très bientôt sur le tapis les amis 🤸
Comments