top of page
Photo du rédacteurdricapdr

Les premiers pas

Cher ami,


Tu ne me connais pas et pourtant moi, je te connais : l'Acroyoga a de ces bizarreries ! Voilà quelques semaines, quelques mois, un an peut-être, tu t'es mis à pratiquer l'Acroyoga. Sans doute avais-tu vu des photos, des vidéos ou des amis t'en ont parlé, puis tu t'y es lancé, j'allais dire à corps perdu - o ironie ! - avec la fougue que suscite l'attrait des choses nouvelles et importantes. Que tu le veuilles ou non, que tu le croies ou non, te voici nanti d'une certaine expérience. Passée la fièvre du début, tu te poses des questions. Tu as raison. Moi aussi je me pose des questions : jusqu'où je veux aller avec mon acroyoga ?



Te souviens-tu du jour où tu t'es mis au tapis pour ta première séance, le corps rigide, des appréhensions, le geste heurté, l'insécurité, beaucoup d'attente. Et cependant, loin de te laisser rebuter par ces peu encourageants prémices, tu as tenu bon. Il fallait que tu aies le courage ! Réjouis-toi : tout le monde n’y arrive pas. Que cherchais-tu dans cette discipline que certains considèrent encore comme un truc de fous ? L'équilibre ? La détente ? Une alternative aux salles de gym ennuyeuses ? Un art du cirque ? Peut-être plus encore, la connaissance de toi, le mot yoga est dedans, alors je vais augmenter ma souplesse, je vais pratiquer dans un groupe avec l'intégration, la convivialité.



Tu avais le droit d'être exigeant avec ton professeur. Les vidéos sur YouTube montrent plein de figures et de chorégraphies fantastiques... Mais quand on est sur le tapis, pour arriver à réussir les enchaînements, là c'est une autre histoire.



Tu peux m'en parler, de tes expériences, de tes ressentis. J'aimerais bien les connaître. Moi, de mon côté, je me pose souvent la question de comment transmettre de la meilleure façon. La plus simple. La plus directe. La plus efficace. Sans performance, loin de l'ego.


Quelqu'un m'a dit que je sais mettre des mots sur mes expériences. Et voilà comment j'enseigne : à travers mes expériences soit en classe, soit en voyages, soit en lisant. Souvent on apprend sur soi aussi en apprenant des autres.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page