Journée de la Femme 2024
En ce vendredi 8 mars, j'ai eu l'honneur de masser 11 femmes et aussi un homme!
Dans la semaine du bien être organisé par la Maison de Quartier Confluences, j'ai eu la possibilité de proposer mes services aux femmes du quartier.
Du réconfort au bout des doigts
Différents âges, origines, toutes ces femmes ont eu les bénéfices d'un massage de tête et un peu les épaules. Assises sur un siège ou allongées avec la technique thaï, j'ai pu leur partager le bien-être et la détente que procure l'art du massage.
Quelques femmes ont été surprises de la puissance du massage, d'autres ont fermé leurs yeux en restant en silence jusqu'à la fin.
Parfois j'ai donné une ou deux postures de yoga à faire après le massage, pour les aider à soulager leurs maux de dos, comme conseil complémentaire.
Parfois j'ai massé un méridien spécifique pour stimuler un organe quand j'en ai ressenti le besoin.
À la fin de chaque massage, leurs visages m'ont raconté comment ils étaient : rayonnant de zenitude et de sérénité, pour ma plus grande reconnaissance.
De l'activité pour tous les âges!
Cette journée s'est finie par une découverte de l'Acroyoga parents-enfants.
Dans la détente, la bonne musique tropicale et la motivation de faire du sport.
J'avais 5 enfants avec beaucoup d'énergie. Je profite toujours de leur énergie pour les faire sauter, courir, faire des galipettes et la roue. Ensuite nous faisons des portés simples, dans lesquels les parents pouvaient aussi porter et développer un lien de confiance avec leurs enfants.
Encore une fois nous avons fini par un massage thaï habillé. J'ai montré aux parents comment masser doucement leurs enfants. Bien-être et détente à portée de la main.
Une magnifique journée qui reste encore dans mes plus beaux souvenirs en tant que praticienne.
Comments