top of page

Découverte de l'acroyoga à Chauvigny

Photo du rédacteur: dricapdrdricapdr

Dernière mise à jour : 26 févr.

Hello ! Rien de mieux pour s'échauffer au milieu de l'hiver qu'un stage d'Acroyoga ! J'ai passé le premier weekend de février à Chauvigny, près de Poitiers, pour donner un stage parent-enfant samedi et un autre pour les adultes le dimanche. On a décidé d'appeler ça "Acroyoga en famille" le workshop du samedi, plutôt que parent-enfant, car en fait tout le monde est bienvenu, mon acroyoga est inclusif. 


C'était la deuxième fois que je me promenais dans ces parages. Le matin, il faisait tellement froid, il y avait de la glace sur la pelouse. Et j'ai réussi à faire un footing de 15 minutes avec une température de -2. Le cadre était magnifique, avec une rivière qui passait à côté.

J'ai pu me promener également au marché local, à la place du centre ville, où je voyais nos flyers d'Acroyoga et de danse pour ce weekend. Pour une ville de sept mille habitants, nous avons eu un bon groupe d'une bonne dizaine de personnes, motivés pour découvrir de l'Acroyoga ! Il avait seulement deux filles qui avaient déjà testé l'Acroyoga, le reste a fait la découverte avec moi. 


Nous avons commencé avec un échauffement de danse, ensuite quelques exercices de portés simples, pour avoir une conscience sommaire du contrepoids. Hélène a mené la première partie du stage, et ensuite j'ai pris le relais pour lancer les gens à se porter ! Comme toujours, j'apprécie d'observer la sensation des personnes qui sont portées pour la première fois. Leurs sourires, leurs visages crispés parfois. Même une dame qui s'est mise à pleurer. Elle avait beaucoup de difficultés pour lâcher prise, notamment pour lâcher les mains en faisant la figure de l'avion. Cela fut thérapeutique pour elle. 


Les nouveaux initiés
Les nouveaux initiés

Pendant la pause de midi, après avoir partagé un repas style auberge espagnole, qui favorise le lien entre le groupe, je eu le temps de visiter la cité médiévale. Une Carcassonne en miniature. Nous avons eu du soleil dimanche, c'était agréable de marcher. 


Et voilà encore une mission accomplie, avec joie, dans un village où il n'y a aucun professeur d'Acroyoga pour l'instant. Qui sait dans l'avenir, il pourrait y avoir un créneau hebdomadaire d'Acroyoga à Poitiers.

À bientôt sur le tapis !

 
 
 

Comments


bottom of page