Le café
C'était le premier mercredi de ces vacances scolaires.
Après un passage à l'abordage café quelques semaines avant, nous avions décidés de proposer un atelier parents-enfants dans ce café qui met l'accent sur les enfants.
Le café est situé dans le quartier de Dalby, dans Nantes
Les participants
Je suis arrivée au café et un accueil chaleureux m'a était adressé.
Barbara a tout fait pour mettre en place l'endroit pour l'atelier en sortant les objets et petit meubles de la pièce au fond. Nous avons démarré la séance avec 5 enfants et 3 parents. Quelle énergie, surtout la curiosité des enfants qui n'avaient jamais pratiqué l'Acroyoga, ça m'a inspiré à donner de mon mieux, quand les gens ont envie d'apprendre de nouvelles compétences, s je suis encore plus motivé pour leur transmettre mon savoir-faire.
L'atelier
Les enfants, cet après-midi là avaient entre 3 et 10 ans. Donc il m'a fallu adapter la séance pour qu'ils arrivent à être à l'aise avec leurs parents, en faisant des portés simples et rigolos.
La première heure est passée tellement vite, tout le monde a réussi à faire les figures proposé. Les enfants satisfaits sont partis jouer à côté, sans que je les ai autorisé (les coquins). Vu que le café est adapté aux enfants, il y a toute une sorte des jouets par tout. C'était impossible de les retenir :) et je n'ai même pas osé essayé en fait: Lâcher prise.
La détente
À la base j'ai proposé un atelier d'une durée de 1h30. Et donc il restait encore 30 minutes pour conclure mon cours. Je regarde au tour de moi, il avait deux mamans qui semblait avoir envie d'un massage. Je leurs ai proposé le porté en feuille pliée et j'ai commencé à masser leurs épaules, leur cou, fais la torsion et la vague. Elles étaient tellement contente de ce brève et efficace massage ! J'ai ressenti la reconnaissance à travers leurs sourire sincère. Que pour moi c'est la meilleure récompense.
Puis, d'un coup, les enfants retournent sur tapis, je leur propose un porté debout sur mes épaules, un grand challenge qui fait penser aux artistes de cirque !! Quelle surprise de voir qu'ils ont réussi !!! À cette âge là ils ont pas peur, c'est idéal pour tester des portés dynamiques!
Profitons du café :)
À la fin de cet atelier j'ai senti que ma mission était accomplie avec grand succès.
J'en ai profité pour distribuer quelques flyers avec mon contact pour ceux qu'on envie de pratiquer toute l'année.
Ensuite j'ai été invité à prendre un café avec des gâteaux maison et crêpes, il avait du choix !! Je suis partie contente et bien remplie dans le deux sens.
À bientôt,
PS: Si ça vous dit, prochain atelier découverte, la Cocotte Solidaire le 12 novembre!
Comments